fr
   Email info@viacommunication.com Tel 418-825-2323
Sans frais 1-833-229-9123

3 raisons pour ne pas « booster » une publication Facebook

Facebook vous offre de booster vos publications et vous songez à mettre de l’avant votre dernière publication? Nous vous arrêtons maintenant, et vous déconseillons de le faire. Optez plutôt pour l’outil de publicité Facebook pour faire vos annonces. Pourquoi éviter de mettre de l’avant vos publications? Voici 3 raisons pour lesquelles vous ne devez pas booster vos publications Facebook.

1. Le boost vous permet d’avoir plus de vue, sans autre objectif

L’option « mettre de l’avant votre publication » permet à davantage d’utilisateurs de voir votre publication. Par contre, cela ne répond pas nécessairement à un objectif précis. Une vue ne permet pas nécessairement de faire des conversions, d’enclencher le processus de vente ou d’augmenter votre nombre d’abonnés, la publicité Facebook oui.

Si votre objectif est de diriger vers votre site Web, une page précise, de faire une vente ou d’augmenter le nombre de mentions j’aime de votre page, alors le boost ne vous permet pas de réaliser ces objectifs efficacement, contrairement à l’outil de publicité Facebook.

2. Le boost ne permet pas de bien cibler vos différentes audiences, contrairement à la publicité Facebook

Vos publications Facebook devraient être utilisées pour informer vos abonnés sur vos produits et services, vos valeurs d’entreprises et votre positionnement dans votre industrie. L’aspect publicitaire doit être pensé différemment. C’est pourquoi vous devriez avoir une stratégie publicitaire distincte, avec un message différent de celui utilisé pour votre publication.

Les publicités Facebook permettent de créer des messages et visuels différents selon vos segments de publics cibles. Cela permet d’atteindre votre clientèle directement, plutôt que de faire voir votre publication plus généralement.

3. Le boost obtient de moins bon résultats

Pourquoi? Parce que davantage de fonctions de ciblage sont disponibles sur l’outils de gestion des publicités Facebook, telles que l’horaire de diffusion, emplacements, option de langues… Cela permet de mieux cibler les clients potentiels.

En plus de donner de meilleurs résultats publicitaires, vous avez accès à des données plus précises sur les utilisateurs et la force de votre publicité Facebook. L’outil de publicité permet même de suivre les utilisateurs, de savoir si vous avez fait des conversions et de faire du remarketing.

Plutôt que de lancer votre argent par les fenêtres pour des résultats non satisfaisants, pensez plutôt à répondre à des objectifs précis. Et pour une solution personnalisée et optimisée, contactez les stratèges en marketing web de VIA Communication!

 

 

Répondre